CLASSE SECONDAIRE | 11 – 16 ANS

La section secondaire, un accompagnement sans failles

Période charnière entre les connaissances de base et le chemin vers les études supérieures, l’enseignement secondaire est déterminant pour l’avenir de vos enfants. C’est aussi le moment où ils ont le plus besoin d’attention pour éviter les incidents de parcours. C’est pourquoi le soutien de professeurs bienveillants peut être d’une aide inestimable. Ce soutien, vos enfants sont assurés de le trouver chez nous et c’est d’ailleurs ce qui fait la renommée de l’École Riviera.

Dans nos classes de secondaire, chaque élève est encouragé individuellement à donner le meilleur de lui-même. De plus, nos exigences sont conçues pour tirer le meilleur de chaque individu.

La 11ème année, porte d’entrée du Baccalauréat et de l’Enseignement Supérieur

Notre 11e année est une année préparatoire aux examens du Baccalauréat. Elle s’adresse aux étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études et accéder à l’enseignement supérieur. Avec un taux de réussite de 90 à 100 % à ces examens, la 11ème année de l’Ecole Riviera est la voie privilégiée pour tous les étudiants qui souhaitent entrer à l’Université et dans les établissements d’enseignement supérieur.

Préparation aux examens d’anglais de Cambridge et aux examens d’allemand du Goethe Institut

Chaque année, l’Ecole Riviera School prépare ses élèves à diverses qualifications linguistiques internationalement reconnues. Ainsi, dès l’école primaire, vos enfants peuvent acquérir des qualifications linguistiques qui démontrent leur maîtrise de l’anglais et/ou de l’allemand.

La classe secondaire est ouverte du lundi au vendredi de 8h10 à 16h (mercredi après-midi congé).

La classe secondaire est fermée :

• Lundi du Jeûne fédéral
  • 2 semaines en octobre
  • 2 semaines à Noël
  • 2 semaines à Pâques
  • Jeudi et vendredi de l’Ascension
  • Lundi de Pentecôte
  • Vacances d’été (4 semaines en juillet & 3 semaines en août)
  • Possibilité d’assister aux devoirs surveillés ou à des clubs extra-scolaires
  • Repas chaud à l’école encadré par une équipe d’enseignants
9ème 10ème 11ème
Allemand