Welcome

JéRÔME DELNOY

Jérôme Delnoy
Director

Welcome to the website of Ecole Riviera.

Located in the heart of Montreux and founded in 2002, Ecole Riviera offers a bilingual French/English education that aims to be a genuine alternative to the public schools in Vaud whilst seeking to provide the benefits of an international education.

With our nursery “La Marelle”, pre-school class and infant school, we offer your child a high quality education from the age of 3 months to 12 years of age. No matter what their age, our pupils benefit from an environment adapted to their needs.

Quality, rigour and excellence are the watchwords of the study programmes, which cover all areas of learning essential to the development and growth of the child. Our balanced and rounded programmes enable our pupils, whether from the local community or expatriates, to build an academic foundation that will help them cope with the challenges of tomorrow’s world.

The small size of the school and the loyalty of the families and staff help create a family atmosphere attuned to both the pupils and their parents. We work in a warm, secure and welcoming environment.  We encourage our pupils to share their own culture whilst at the same time learning to understand that other cultures.

To enable you, the parents, to better organise your day around your personal and professional commitments, the school provides childcare every weekday from 7am to 6pm. our pupils can also have a hot meal at lunchtime and participate in a variety of after-school clubs (robotics, karate, yoga, German, sewing, etc.).

This website shows only part of what we offer the pupils. Nothing can replace a visit to the school by both parents and children to see for yourself the excellent atmosphere in Ecole Riviera and the love for the school that is etched on every face.

You can contact us on info@ecole-riviera.ch or by telephone on +41 21 961 18 72 and we will be happy to organise a visit for you and your family.

Jérôme Delnoy

Bienvenue

Delnoy Jérôme
Jérôme Delnoy
Directeur

Bienvenue sur le site internet de l’Ecole Riviera de Montreux

Située au cœur de Montreux et fondée en 2002, l’Ecole Riviera, propose un enseignement bilingue Français/Anglais qui se veut une véritable alternative à l’école publique vaudoise tout en alliant les avantages d’une scolarité internationale.

Grâce à notre crèche La Marelle, notre classe maternelle et les classes de la 1ère à la 8ème année, nous vous proposons un suivi de qualité de votre enfant depuis l’âge de 3 mois jusqu’à 12 ans. A chaque âge, nos élèves bénéficient d’un encadrement adapté à leurs besoins.

Qualité, rigueur et excellence sont les maitres mots des programmes scolaires proposés à nos élèves afin de couvrir tous les domaines d’apprentissage essentiels au développement et à l’épanouissement personnel de l’enfant. Nos programmes équilibrés et complets permettent à nos élèves, qu’ils soient issus de la communauté locale ou expatriés, de se construire un bagage scolaire leur permettant d’affronter les défis du monde de demain.

La petite dimension de l’école ainsi que la fidélité des familles et du staff favorise une atmosphère familiale qui est propice à l’écoute des élèves et de leurs parents. Nous évoluons dans un environnement chaleureux, sécurisant et accueillant et nous encourageons nos élèves à partager leur propre culture tout en apprenant à comprendre aussi celle des autres enfants de l’école.

Pour vous permettre à vous, parents, d’organiser au mieux votre journée en fonction de vos contraintes privées et professionnelles, l’école propose une prise en charge des enfants de 7h00 à 18h00 tous les jours de la semaine. Possibilité existe aussi de prendre un repas chaud à midi et de participer à différents clubs extra-scolaire (robotique, karaté, yoga, allemand, couture, …

Ce site internet ne reflète qu’une partie de ce que nous offrons aux élèves. Rien ne peut remplacer une visite de l’établissement à la fois par les parents et les enfants pour apprécier par vous-même, l’excellente atmosphère qui règne au sein de l’école Riviera ainsi que le plaisir d’être là qui se lit sur chaque visage.

Vous pouvez nous contacter à info@ecole-riviera.ch ou par téléphone +41 21 961 18 72 et c’est avec grand plaisir que nous organiserons une visite pour vous et votre famille.