Valeurs et Philosophie

L’école Riviera s’engage à offrir à ses élèves une éducation complète tant au niveau intellectuel, physique, émotionnel que social. Pour cela, nous collaborons avec les parents, des partenaires locaux mais aussi internationaux.

Nous nous donnons pour mission d’éveiller en chacun de nos élèves, un désir permanent de découvertes et d’apprentissage qui les mènera sur la voie du succès personnel en veillant au respect d’autrui.

A l’école Riviera, les talents de chacun sont reconnus et mis en valeurs aux travers d’activités tant intellectuelles, physiques qu’artistiques.

Comme lorsqu’on entreprend, le résultat n’est pas toujours celui imaginé au départ, nos élèves évoluent dans un cadre ou les erreurs sont autorisées mais où par contre, on se donne la possibilité et les moyens de les corriger. Cela permet de développer la confiance en soi et aller de l’avant.

Nos attentes sont élevées et chaque membre de la communauté scolaire est encouragé à exploiter son potentiel au maximum.

En tant que communauté scolaire, l’école Riviera s’efforce de mettre en avant des valeurs fondamentales de vérité et de respect d’autrui tout en guidant nos élèves sur le chemin de l’autonomie et du développement de l’esprit d’analyse.

Nos programmes sont en constante évolution afin de nous assurer que nos élèves seront prêts à entrer dans le monde de demain.