Our school

Ecole Riviera provides a warm, secure and welcoming environment to our pupils, giving them an excellent start in their schooling.

Ecole Riviera in numbers:

  • The nursery has places for 17 children per day.
  • The pre-school class, located in a house attached to the school, has places for 12 children per day.
  • The infant school (Years 1 and 2) and primary classes (Years 3 to 8) have places for 125 pupils on the campus, located in the heart of Montreux.

We have lovely modern classrooms, equipped with interactive whiteboards and computers. The school has a large dining room, a theatre, a library and a craft room. For sporting activities we use the community halls in Montreux.

English is introduced in the pre-school class. In years 1 and 2, classes are taught in both languages in equal proportion, i.e. 50% of the time in French and 50% of the time in English. In the infant school, they are taught for between 55% and 60% of the time in French and between 40% and 45% of the time in English.

Ecole Riviera employs qualified and motivated teachers and teaching assistants who are actively involved in day-to-day work with the pupils. In addition, we are proud of our low staff turnover. Many teachers have been with us for a number of years.

Notre école

Nous accueillons nos élèves dans un cadre chaleureux et sécurisant pour leur donner un excellent départ dans leur scolarité.

L’école Riviera en quelques chiffres :

  • La crèche à une capacité d’accueil de 17 enfants par jour (22 enfants dès janvier 2016 avec l’introduction d’un groupe de bébés dès 6 mois).
  • La classe maternelle, située dans une villa annexe à l’école, peut accueillir 12 enfants par jour.
  • Les classes enfantines (1ère et 2ème année) et primaires (3ème année à 8ème année) accueillent 125 élèves sur le campus, situé en plein centre de Montreux.

Nous bénéficions de belles salles de classe modernes, équipées de tableaux interactifs et d’ordinateurs. L’école comprend un grand restaurant scolaire, une salle de spectacle, une bibliothèque et une salle de travaux manuels. Pour les activités sportives, nous utilisons des salles de la Commune de Montreux.

L’anglais est introduit dès la classe maternelle. En classe de 1ère et 2ème année, les élèves bénéficient d’une répartition équitable des deux langues, à savoir 50% du temps en français et 50% du temps en anglais. A l’école primaire, la répartition se situe à 55-60% du temps en français et 40-45% du temps en anglais.

L’Ecole Riviera emploie des enseignants et des assistants de classe qualifiés et motivés qui s’investissent pleinement dans le travail au quotidien avec les élèves. De plus, nous sommes fiers du peu de changements dans nos collaborateurs. Ceux-ci nous accompagnent depuis de nombreuses années.