Notre école

Nous accueillons nos élèves dans un cadre chaleureux et sécurisant pour leur donner un excellent départ dans leur scolarité.

L’école Riviera en quelques chiffres :

• La crèche à une capacité d’accueil de 17 enfants par jour (22 enfants dès janvier 2016 avec l’introduction d’un groupe de bébés dès 6 mois).
  • La classe maternelle, située dans une villa annexe à l’école, peut accueillir 12 enfants par jour.
  • Les classes enfantines (1ère et 2ème année) et primaires (3ème année à 8ème année) accueillent 125 élèves sur le campus, situé en plein centre de Montreux.

Nous bénéficions de belles salles de classe modernes, équipées de tableaux interactifs et d’ordinateurs. L’école comprend un grand restaurant scolaire, une salle de spectacle, une bibliothèque et une salle de travaux manuels. Pour les activités sportives, nous utilisons des salles de la Commune de Montreux.

L’anglais est introduit dès la classe maternelle. En classe de 1ère et 2ème année, les élèves bénéficient d’une répartition équitable des deux langues, à savoir 50% du temps en français et 50% du temps en anglais. A l’école primaire, la répartition se situe à 55-60% du temps en français et 40-45% du temps en anglais.

L’Ecole Riviera emploie des enseignants et des assistants de classe qualifiés et motivés qui s’investissent pleinement dans le travail au quotidien avec les élèves. De plus, nous sommes fiers du peu de changements dans nos collaborateurs. Ceux-ci nous accompagnent depuis de nombreuses années.